Un nouveau défi pour les élèves de Boisgervilly,

A chaque saison ses plaisirs ! Et, à la Rose des Vents, après l’hiver, après le plaisir douillet des lectures partagées lors du festival du livre (proposé en janvier), s’annonce le retour précoce du printemps ! Celui-ci se manifeste déjà par une pousse de belles feuilles (de papier) venue décorer le hall de l’établissement. Issu du même projet d’école qui, l’an dernier, avait engagé tous les enfants dans un défi artistique intitulé MONDRIAN, cette année c’est le PAPIER qui est entre leurs mains : papier froissé, plié ; coloré ou déformé, il a pris des formes multiples au gré de leur imagination. Cette année encore le pari est gagné pour toutes les classes. La récompense sera pour chacune d’elles un diplôme, et pour chaque enfant le plaisir des yeux, et la fierté de vous présenter cette exposition. Aussi nous invitons tous les curieux (familles de l’école, et habitants de la commune) à encourager, par leur visite, nos artistes en herbe (ou de papier !). L’exposition sera accessible tout au long du printemps, aux heures de circulation dans l’école (8H20 ; 12H00 ; 13H50 ; 16H30). Mais ne tardez pas ! Cette nouvelle saison appelle à profiter du grand air, et à se dégourdir les jambes : aussi, le mardi 2 avril se déroulera le cross solidaire, occasion pour tous les élèves de manifester leur soutien aux restos du cœur (pour lesquels était organisée, à l’automne, une collecte de denrées). Là encore vos encouragements en tant que spectateurs seront les bienvenus ! En attendant souhaitons-leur une belle reprise, et l’énergie nécessaire pour préparer activement la semaine des maths (du 13 au 20 mars) : les mathématiques, une autre gymnastique, un autre défi !

20240307_123346 20240307_140559