« Valoriser les acquisitions des élèves par des défis collectifs (inter classes, inter cycles) impliquant les différents domaines » : voici l’enjeu n°1 du projet de l’école.

Pour ce faire, les élèves seront confrontés à différents défis à relever collectivement, tout au long de l’année.

Le premier enjeu est sportif : un cross solidaire. Comme son nom l’indique, cette action est inscrite dans l’éducation à la santé comme dans l’éducation morale et civique par la sensibilisation à une action caritative. Les élèves ont depuis quelques semaines chausser les baskets en vue de cet événement : ils devront patienter pour l’épreuve finale (situation sécuritaire oblige) car le cross est reporté à une date ultérieure. En attendant, ils se préparent lors des séances d’EPS et de motricité en se basant sur les objectifs fixés en amont : courir 1 minute, 3 minutes, 5,8… Mais l’action solidaire, elle, est bien engagée ! Après une première rencontre avec les bénévoles des restos le mardi 10 octobre, les élèves ont apporté des biens de consommation conformes aux attentes de l’association. M SALLINS et Mme JAMES ont su lors de leur présentation expliquer concrètement le fonctionnement et la portée de ce geste de solidarité. La collecte continue. Merci de votre participation !

restos du coeur restos du coeur 2