La quatrième matinée famille des maternelles : le défi Maths

Lundi 18 mars a eu lieu la quatrième Matinée Famille. Aujourd’hui, nous profitons de la matinée famille pour réaliser le défi maths des maternelles. Ce sont les maitresses et maitre, Atsem et mamans, papas, mamies et papis qui font les ateliers. Pour réaliser notre défi maths, nous formons des (...)

La troisième Matinée Familles : Autour du papier

Vendredi 2 février a eu lieu la troisième Matinée des Familles autour d’un projet artistique sur le thème du papier. Dans le cadre du défi ART de l’école, les élèves de maternelle sont allés à la rencontre de ce matériau utilisé par beaucoup d’artistes de l’Epoque Contemporaine. Les élèves ont d’abord (...)

La deuxième édition de la Matinée des Familles sur le thème de la Laïcité

Pour cette 2e Matinée des Familles, nous avons célébré la Laïcité à l’école. Quatre petits coins de rien du tout de Jérôme Ruillier Pour cela, Camille, Marine et Mickaël nous avaient préparé un diaporama à partir de l’album « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier. Nous avons observé les (...)

Le première édition de la matinée des famille des maternelles

Première matinée famille aujourd’hui pour les maternelles. Pour notre premier rendez-vous, nous allons faire des jeux de société. Petits, moyens et grands sont tous mélangés pour aller dans les classes. Dans les classes, on fait 6 groupes qui jouent avec 6 jeux différents. Il y a des jeux de mémory, (...)