MS/GS Le cross de l’école

DSCN5984 Ce matin, mardi 2 avril, nous partons vers le stade pour faire le cross de l’école. Tous les élèves de l’école vont courir, de 1 minute pour les plus petits à 20 minutes pour les plus courageux ! Il y a même des parents qui courent avec nous ! C’est un cross solidaire, tous les élèves ont (...)

MS/GS Les anniversaires du mois de mars

Aujourd’hui nous fêtons dans la classe les anniversaires des élèves nés en mars. Aucun enfant ni adulte de la classe ne sont nés en mars, alors nous fêtons l’anniversaire de la mascotte que le père noël nous a offert, son nom est « colère ». Ce matin, ce sont les grands qui cuisinent. Comme nous sommes (...)

MS/GS Cinéjeunes Première séance

Comme chaque année, Alexandre, l’animateur de Cinéjeunes est venu ce matin à l’école pour nous apprendre à regarder et comprendre des fims d’animation. Cette année, nous regardons les courts métrages de « La petite fabrique de nuages ». Au programme de cette première séance, 3 histoires : des vagues dans (...)

MS/GS A la bibliothèque municipale

Aujourd’hui, mardi 26 mars, nous allons à la bibliothèque municipale voir les dames bénévoles qui nous accueillent une fois par période. Là-bas, on fait deux groupes : Un groupe choisit son livre pour la maison. L’autre groupe écoute une histoire, aujourd’hui racontée par (...)

MS/GS Quatrième matinée famille

Lundi 18 mars a eu lieu la quatrième Matinée Famille. Aujourd’hui, nous profitons de la matinée famille pour réaliser le défi maths des maternelles. Ce sont les maitresses et maitre, Atsem et mamans, papas, mamies et papis qui font les ateliers. Pour réaliser notre défi maths, nous formons des (...)

MS/GS Les anniversaires du mois de février

Aujourd’hui nous fêtons dans la classe les anniversaires des élèves nés en février. Joyeux anniversaire à Maewenn, Alyson, Emilya, Eliott, Lyam des moyens et à Pacôme des grands qui sont nés ce mois-ci. Ce matin, nous cuisinons un flan parisien, car notre tour de France s’est arrêté à Paris pour cette (...)

MS/GS La troisième matinée famille

Vous pouvez retrouver l’article sur la matinée famille sur le thème du papier et toutes les photos dans la rubrique « Vie de l’école » puis « Matinées famille ». DSCN2628

MS/GS Quelques danses de la période 3

3 danses apprises pendant cette période 3. Par encore parfaites, mais en bonne voie ! Bravo les danseurs !

MS/GS Parcours de motricité

Parcours de motricité du vendredi ! DSCN2729 DSCN2727 DSCN2728 DSCN2732 DSCN2731 DSCN2730 Et un autre vendredi ! DSCN2727 DSCN2728 DSCN2808 DSCN2807 DSCN2806 DSCN2805 DSCN2804 DSCN2802

MS/GS Le carnaval à l’école et dans la classe

Retrouvez cet article dans la rubrique « Vie de l’école » puis « carnaval ». DSCN2700 DSCN2706