Deux épreuves à relever : un test théorique, et une pratique du vélo sur un circuit

Le jeudi 19 octobre 2023, tous les CM1 et CM2 de l’école (61 élèves) ont pu bénéficier d’une intervention de deux gendarmes réservistes de la Prévention routière pour passer leur « permis vélo ». Il s’agit d’une attente des programmes scolaires, l’A.P.E.R. (pour Attestation Première Education Routière) à l’école élémentaire.

Dans le gymnase municipal, chaque élève a ainsi pu passer un test théorique (un QCM de 10 questions), et aussi une épreuve pratique, un circuit en vélo sur une piste organisée avec des panneaux de signalisation (stop, priorité à droite, rond-point…). L’occasion de se concentrer pour mobiliser ensemble maîtrise du vélo et vigilance aux autres cyclistes et à la signalisation : ce qui n’est pas si simple ! Les élèves se sont bien mobilisés, et ont tous eu la moyenne (notes allant de 21/40 à 34/40), obtenant leur certificat.

Merci à la mairie, qui subventionne la Prévention routière, et permet cette intervention, et à Mme Isabelle BOUTIER qui sur les temps de décloisonnement a assuré les enseignements en EMC pour préparer les élèves. .

APER CM2
APER CM1