Comme dans chaque école il y avait foule lundi matin 4 septembre à LA ROSE DES VENTS. Les 214 élèves composant à présent l’effectif étaient présents à la sonnerie, accompagnés de leurs parents. Pour cette rentrée, adultes et enfants étaient regroupés autour du pot d’accueil offert par l’APE. La joie de se retrouver était palpable chez les grands comme chez les enfants. Cette bonne humeur collective était toutefois teintée de tristesse. Difficile, en effet, d’éluder le départ brutal de Nathalie LECORRE, ATSEM dans l’équipe depuis de nombreuses années. Afin de concilier gaité de la rentrée et tristesse de l’aurevoir, une pensée en musique a été partagée avec les familles dès l’accueil. Puis, au fil de la journée, chaque classe a pu se réunir autour d’un buisson planté par la municipalité, en souvenir de Nathalie. Les élèves qui le souhaitaient pouvaient accompagner leur aurevoir d’une nuée de bulles, symboles de l’insouciance enfantine tant appréciée de notre collègue.

bulles 5 bulles 6