Elections des représentants des parents d’élèves. Candidatures

Les parents d’élèves élisent chaque année des représentants, dont la mission est de favoriser la communication entre parents et enseignants, et de résoudre les petits problèmes de fonctionnement internes à l’établissement. Ils représentent les parents au conseil d’école qui se réunit trois fois par an. Ces parents élus peuvent également se réunir dans l’école, aussi souvent que nécessaire, avec le directeur ou un enseignant représentant du conseil des maîtres (sans nécessairement attendre le conseil d’école). Les élections des représentants des parents d’élèves ont eu lieu le vendredi 13 octobre 2023. Vous pouvez voter uniquement :

• par correspondance en déposant, auprès de l’enseignant, votre bulletin, dans une double enveloppe (inscrire vos noms et adresse sur la première enveloppe) (le matériel sera remis à chaque parent via votre enfant, ou par courrier si besoin).

Attention, tout bulletin sur lequel un ou plusieurs noms seraient rayés, ou qui comporterait des annotations, serait déclaré comme nul. Les deux parents sont habilités à voter (sauf retrait de l’autorité parentale). Nous faisons notre possible pour faire parvenir le matériel de vote aux deux parents. Merci de nous en informer, si votre enfant a deux adresses différentes, ou si vous avez constaté des erreurs ou omissions, et veuillez nous en excuser par avance. Votez, c’est très important pour l’école.

Vous désirez être candidat(e) à cette élection, veuillez remplir la partie basse du coupon transmis par mail, et vous présenter au bureau du directeur pour signer le document officiel dès réception de l’ouverture des candidatures.

Mme DONNART, directrice école LA ROSE DES VENTS