Tracé et sens de l’écriture des lettres capitales

Bonjour, Comme évoqué à la réunion de rentrée, voici le document de référence pour bien écrire les lettres capitales. Le départ et le sens de l’écriture (le plus souvent de haut en bas) sont importants, cela nous aidera en grande section pour l’apprentissage des lettres cursives. Si vous voulez vous (...)

Parcours de motricité

Tous les vendredis, c’est parcours dans la salle de motricité. Mickaël et les maitresses le changent toutes les semaines ! Voici le parcours du vendredi 13 octobre. DSCN1894 DSCN1898 DSCN1897 DSCN1896 DSCN1895 Quelques photos du parcours du 20 octobre. DSCN1961 DSCN1960 (...)

Première matinée famille

Retrouvez cet article dans le dossier « Vie de l’école » puis « Matinées famille des maternelles ».

Le voyage en France a commencé…

Lundi 25 septembre, notre voyage autour de la France a commencé. En arrivant de récréation, nous avons trouvé une lettre sur la chaise de Mickaël. C’est Flop notre mascotte qui nous a écrit ! Il est parti faire un voyage ! Il nous quitte car il veut s’évader de l’école et faire le tour de la France. (...)

MS/GS Les anniversaires du mois de septembre

Aujourd’hui nous fêtons dans la classe les anniversaires des élèves nés en septembre. Aucun enfant ou adulte de la classe ne sont nés en septembre, mais c’est l’anniversaire de Flip et Flop nos mascottes. Ce sont les grands de la classe qui cuisinent pour ce mois de septembre. Ils nous préparent un (...)

Le trombinoscope de la classe

Nous vous présentons tous les moyens et grands de la classe de Mickaël… ainsi que les mascottes. Trombinoscope avec photos Nos mascottes : Flop, le monstre vert ; Flip, le monstre jaune et Bulle notre poisson rouge !

C’est la rentrée !

Ca y est ! C’est la rentrée ! Les moyens et les grands ont retrouvé les bancs de l’école ! Bonne rentrée à tous ! La photo de classe DSCN1612

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher