MS/GS Les anniversaires du mois de janvier

Aujourd’hui nous fêtons dans la classe les anniversaires des élèves nés en janvier. Joyeux anniversaire à Zoé des moyens qui est la seule née ce mois-ci ! Ce matin, comme tous les mois de janvier, nous réalisons une galette des rois à la frangipane. Bien sûr, on n’oublie pas une fève par galette ! Et (...)

Les cadeaux pour toute la maternelle et les chants de Noël

Retrouvez cet article dans quelques jours dans la rubrique « Vie de l’école » puis « Noël dans les classes de la maternelle ».

MS/GS La venue du Père Noël

Ce matin, avant les vacances de Noël, le père Noël est venu nous faire une petite visite pour apporter des cadeaux à toute la classe. DSCN2437 DSCN2436 DSCN2434 DSCN2435 Il nous a aussi apporté des friandises. Nous lui avons offert un sablé de Noël et lui avons chanté la chanson « Le père (...)

MS/GS Les anniversaires du mois de décembre

Aujourd’hui nous fêtons dans la classe les anniversaires des élèves nés en décembre. Joyeux anniversaire à Adrien des MS, qui est le seul né ce mois-ci ! DSCN2431 Ce matin, tout le monde cuisine. Pour les fêtes de Noël qui approchent, nous réalisons des sablés de Noël. Nous en faisons beaucoup, (...)

MS/GS Le spectacle de Noël

Ce matin jeudi 14 décembre, nous sommes descendus à la salle des fêtes pour assister à notre spectacle de noël offert par l’APE. C’était un spectacle interactif. Merci de tous les enfants à l’APE de l’école qui a financé ce spectacle. Retrouvez les photos et vidéo sur le blog dans la rubrique « Vie de (...)

MS/GS La journée de la laîcité

La journée de la laïcité, c’était vendredi 8 décembre. Mais avec toute l’école, nous la fêtons aujourd’hui mardi 12 décembre. En classe, nous avons appris une chanson « Arnold et Willy » A 16h, tous les élèves de l’école se réunissent dans la salle de motricité pour chanter « Arnold et Willy » accompagnés (...)

MS/GS La deuxième matinée famille

Retrouvez cet article dans la rubrique « Vie de l’école » puis « Matinées famille » ! Merci à tous les participants et à bientôt !

MS/GS Le sapin de Noël

Aujourd’hui, c’est la fête dans la classe : nous décorons notre sapin de Noël. Chacun y dépose une boule ou une guirlande ! Enfin, Adrien, le plus jeune de la classe, met l’étoile tout en haut du sapin ! DSCN2314

MS/GS Les anniversaires du mois de novembre

Aujourd’hui nous fêtons dans la classe les anniversaires des élèves nés en novembre. Joyeux anniversaire à Léon chez les moyens. Et joyeux anniversaire à Chloé et Zoé chez les grands. Aujourd’hui, ce sont les enfants dont c’est l’anniversaire qui cuisinent. Comme Flop a voyagé dans les Alpes pour son (...)