Groupe scolaire la Rose des vents : la neige au rendez-vous

Cinquante-huit élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire publique de Boisgervilly, la Rose des vents, sont partis à la découverte du milieu montagnard à la Bourboule dans le Massif Central, du 29 janvier au 3 février. Ils ont été accueillis par le centre les Cols des volcans.

Les élèves étaient encadrés par leurs enseignants : Isabelle Boutier, Carole Massart et Mathieu Rolland-Marmier, ainsi que de quatre parents : Delphine Dubault, Elodie Verger, Sébastien Defontaine et Pascal Gougault.

Au cours de ce séjour de cinq jours, les activités ont été variées : découverte du magnifique village thermal de la Bourboule par le biais d’un jeu de piste, baptême de chiens de traîneau avec un musher, randonnée en surplomb de la vallée sur la Roche aux fées, jeux de neige, et bilans de journées sur le blog de l’école… La neige et le soleil étaient heureusement au rendez-vous !

Par ailleurs, les moniteurs du Mont Dore ont initié les élèves au ski alpin en cinq séances. Enfin, des veillées contées, et une présentation des traditions auvergnates par une association d’Anciens ont permis de découvrir le patrimoine local.

De retour en classe, une exposition photos et un journal seront réalisés afin de présenter et d’expliquer ce séjour aux parents d’élèves. Ce voyage pédagogique a été financé en partie par l’association des parents d’élèves, par une vente de gavottes, et par des subventions municipales.

Classe de neige Boisgervilly